Bungypump

Le concept Bungypump


Les bâtons BungyPump se différencient de l’ensemble des bâtons du marché, que ce soit des bâtons de randonnée ou de marche nordique, par leur système de pompe de 20 cm offrant des résistances à la pression au choix de 4, 6, 8, 10 kg.
Ces bâtons permettent de réaliser des exercices ludiques de renforcement musculaire de la partie haute du corps basés sur pratique naturelle de la marche, sous toutes ses formes et ce en douceur, en limitant les pressions articulaires. Des exercices de type fitness d’échauffement de renforcement et d’étirement à base de travail d'équilibre et de pression, complètent harmonieusement cette activité.
C’est aussi un excellent matériel de proprioception permettant de travailler en coordination les membres inférieurs et supérieurs.






Les Bénéfices

Le système de pompe favorise le redressement du buste et met le corps naturellement dans une posture dynamique de marche. Il en résulte une ouverture de la cage thoracique, une meilleure oxygénation et un meilleur travail cardio-respiratoire. L’action sur le système de pompe permet une meilleure répartition du travail musculaire entre la partie haute et la partie basse du corps. Ainsi, les abdominaux, les dorsaux, et les muscles des bras sont sollicités.

En résumé, BungyPump c’est :

+ 90% des muscles du corps sollicités
+ 77% de calories brûlées
Un renforcement musculaire
Un travail de proprioception
Augmentation des capacités physiques
Absence des chocs articulaires
Lutte contre la lombalgie

Un travail complet

L’ensemble des muscles du corps sont ainsi mis en mouvement lors de la marche, cela permet également une consommation accrue des calories, contribuant à la régulation du poids.Etude Modo sport academyLe système de pompe permet également un travail de proprioception permettant de solliciter l’équilibre pour une meilleure stabilité. Au moment de l’impact du bâton au sol, le système de pompe amortit les chocs articulaires, notamment des genoux, mais aussi des poignets, des coudes et des épaules. Au final, le pratiquant est moins fatigué tout en ayant une progression plus rapide grâce à l’effet propulsif des bâtons.

Le BP paraît particulièrement adapté aux séniors car il est moins traumatisant pour les articulations. « Il permet une action en prévention de l’arthrose, un renforcement musculaire et un travail sur le maintien de la densité minérale osseuse »

Le Club

Le club met à disposition 10 paires de bâtons Bungypump pour essayer
Une séance réservée au bungypump sera mis en place en septembre